lundi 6 janvier 2014

Des nouvelles de l'exploitation de André Dutel


Interview de André Dutel:

- Bonjour André, quelle est l'actualité de l'exploitation en cette fin d'année ? 

- Nous avons eu un gros coup de vent vers Noël mais heureusement il n'y pas eu de dégâts

- Tu as lancé les plantations pour la nouvelle saison ?

- Oui, j'ai planté des carottes, de la mâche et des petits pois. Mais j'ai perdu les semis de petits pois par fonte des semis.

nota: La fonte des semis est une maladie des plantes dont un des principaux symptômes est un pourrissement des jeunes pousses en cours de germination. 



- Cette semaine, quel est ton programme ?

- Cette semaine j'ai prévu de planter des choux, de la salade, des oignons blancs, des  bettes. Je vais aussi faire mes semis de radis et refaire les semis de petits pois. Il y a aussi tous les travaux du moment et notamment les tailles.

Merci André, bon courage et à Mercredi pour la distribution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire